Killzone une quadrilogie ?

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Similitudes avec la Seconde Guerre mondiale Modifier
Les critiques et les fans ont noté que le style artistique et la direction scénaristique du jeu est fortement inspirée de la Seconde Guerre mondiale.
La représentation des Helghasts dans le jeu montre une forte ressemblance avec l'état fasciste du Troisième Reich, pas seulement avec la remilitarisation qu'ils entreprennent mais dans l'apparence des soldats et aussi avec les raisons de la guerre avec leurs voisins. Les Helghasts ont secrètement entrepris de reconstruire leur armée après leur défaite dans une guerre précédente, similaire à la remilitarisation extrême de l'Allemagne durant le Troisième Reich sous Adolf Hitler quelque temps après la Première Guerre mondiale. Beaucoup de soldats portent des casques et des uniformes qui sont inspirés des éléments des soldats de la Wehrmacht de la Seconde Guerre mondiale. Le chef des Helghasts, Scolar Visari, est introduit dans une cinématique qui a une forte ressemblance avec le rassemblement de Nuremberg capturé par Leni Reifenstahl pour son film, Triumph of the Will. Les Helghasts emploient un style de guerre-éclair comme Hitler pour envahir Vekta. Ajoutons à cela leur emblème qui emprunte le même jeu de couleur et la mise en forme du drapeau de l'État fasciste (la croix gammée noire apposée sur un cercle blanc entouré de rouge).

Finalement, les conditions cruelles que les Helghasts ont dû être contraints à accepter après leur défaite de la première guerre helghane ont des ressemblances avec ce que l'Allemagne a dû subir après la Première Guerre mondiale. Les chefs helghanes utilisent cette oppression de l'humanité comme un catalyseur pour rassembler les peuples et créer une haine générale envers les humains, comme les allemands après la ratification du Traité de Versailles pendant l'entre-deux-guerres pour avoir le soutien du peuple pendant leurs actions

Dévlopement

Les Néerlandais de Guerrilla Games, anciennement connus sous le nom de Lost Boys Games, ont développé ce jeu et ont tapé dans l'œil de Sony. La compagnie a montré à Sony une démonstration d'un jeu de tir subjectif qu'ils étaient en train de développer pour PC. Sony fut impressionné par le jeu et a conclu un accord avec Guerrilla pour développer Killzone exclusivement pour la PlayStation 2. Sony a demandé à Joe Dever, écrivain renommé et ayant reçu plusieurs prix d'écriture, de développer le scénario et de participer au design du jeu.

Faire la programmation du PC à la PlayStation ne fut pas une tâche facile. Guerrilla a passé deux ans à apprendre les techniques de programmation quand ils étaient en phase de pré-production. En 2001, Killzone était prêt à être créé. Le public connaissait un peu Killzone, mais une information qui a filtré a permis au jeu de faire parler de lui. Une simple photo du jeu via une cassette vidéo a été postée dans un magazine de jeux vidéo anglais, et a sûrement fait son chemin sur internet depuis.

Quand Killzone a été officiellement annoncé, les attentes étaient énormes, et certains magazines le qualifiaient déjà de « Halo-killer », en pensant que le jeu allait pouvoir battre le jeu de tir subjectif de Microsoft, Halo: Combat Evolved, même si Guerrilla Games a insisté pour qu'on ne les mette pas en compétition directe avec Halo. À sa sortie, les rumeurs d'un mode coopératif en ligne et d'un support d'un disque dur se sont finalement révélées fausses.

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