Killzone 1 Sur Ps2

  Date de sortie : 1er décembre 2004

Index killzone

  Bookmark and Share

Scénario

Le jeu est situé dans un monde de colonisation spatiale où l'empire Helghast s'est remis de sa défaite de la première guerre Helghaste et a lancé une guerre-éclair avec la 3e Armée Helghaste contre la colonie de l'ISA (Interplanetary Strategic Alliance), Vecta. Les plates-formes spatiales-défensives de Vecta (appelées aussi plates-formes SD) n'ayant pu attaquer les flottes à cause d'un problème technique, les Helghasts ont pu atterrir sur la planète et lancer leur assaut avec des milliers de soldats. Les soldats de l'ISA se retrouvent complètement débordés par les Helghasts en surnombre.
Les Helghasts sont des descendants des humains qui ont colonisé la planète Helghan il y a plusieurs générations. L'environnement hostile de la planète a forcé les Helghasts à s'adapter et à muter, si bien qu'ils ne peuvent plus vraiment être considérés comme des humains. Ils sont plus forts, plus rapides et moins sensibles que leurs homologues, et ont aussi développé une grande haine envers le peuple humain. À part pour un certain nombre de Helghasts ayant du sang humain et du sang Helghast, ils portent un masque à gaz qui leur permette de respirer l'air de leur planète d'origine. Le seul espoir de Vecta repose sur une équipe d'élite composée de quatre personnes.

Le joueur contrôle Jan Templar, un capitaine de l'ISA, en pleine invasion Helghast. Templar et son équipe sont rappelés à la base pour une nouvelle mission, et sont envoyés retrouver l'agent de terrain Hakha, une personne mi-humaine mi-Helghast, qui détient la clé permettant de réactiver les plates-formes de défense. Durant le jeu, le joueur est amené à prendre le contrôle de trois autres personnages : Luger, une Shadow Marshal spécialisée dans les opérations spéciales d'infiltration; Rico Velasquez, spécialiste des armes lourdes; Hakha, agent de terrain de l'ISA chargé d'infiltrer les lignes ennemies (il aura une relation houleuse avec Rico durant la grande partie du jeu).

 

 

Personnages principaux


Capitaine Jan Templar
Jan (prononcé Yan) est l'homme à tout faire du jeu. Il est capitaine des Forces de Réaction Rapide (FRR), et un meneur né. Il est entré dans la bataille par ordre du général Vaughton. Il peut maîtriser toutes formes de situations, et peut aussi maîtriser tous types d'armes de l'ISA. Son expérience avec les armes Helghast étant petite, il ne maîtrise pas bien ce genre d'armes. Luger et lui ont une relation intime, mais après avoir vu que Luger a changé du tout au tout, il est maintenant une personne plus froide, plus réfléchie. (« On est entraînés à penser, pas à ressentir. Il faut agir, et non réfléchir. », comme Hakha le dit.) Il est armé d'un fusil d'assaut M82G, et d'un pistolet M4.

Shadow Marshal Luger

Luger (il n'est pas précisé si c'est son vrai nom ou juste un pseudonyme) est l'ancienne petite amie de Jan, et elle a été chargée de l'assister pour sa mission. Elle est très entraînée. Même si Jan et elle ont toujours des sentiments l'un pour l'autre, Jan pense qu'elle a trop changé par rapport à ce qu'elle était avant. C'est un assassin, toujours prête à utiliser son couteau dans des attaques furtives. C'est le personnage ayant le moins de santé, mais elle sait utiliser toutes sortes d'armes plus ou moins grosses. Elle porte des lunettes de vision nocturne, lui permettant de voir dans les endroits très sombres. C'est le personnage le plus rapide, et peut ramper, monter sur les câbles cassés, explorer les endroits exigus, monter les échelles rapidement et peut tuer les ennemis assez facilement. Elle est armée d'un pistolet mitrailleur M66SD, et d'un couteau de Shadow Marshal.
Sergent Rico Velasquez
Rico, né dans les taudis de Vecta City, est le personnage le plus fort, le plus lent, et ayant le plus de haine envers les Helghasts dans tout le jeu, les insultant constamment. Il est apparemment devenu fou furieux et a développé une envie de revanche envers les Helghasts depuis qu'ils ont décimé toute son unité, le laissant comme seul survivant. Il a essayé de tuer Hakha à leur première rencontre, et les deux protagonistes passent leur temps à se mettre sur les roses (Hakha a souvent le dernier mot, parce que Rico ne comprend rien à ce qu'il dit). Vers la fin du jeu, Rico et Hakha semblent commencer à se respecter. Même s'il n'est pas très mobile, il peut sauter par-dessus les murets comme les autres. Luger l'appelle le gros. Il est armé d'une mitrailleuse lourde de soutien M224.
Colonel Gregor Hakha
Hakha est moitié Helghast, moitié humain. Il est très habile avec l'armurerie Helghast, lui permettant d'avoir plus de munitions que les autres. C'est celui qui se régénère le plus rapidement des quatre. Il porte aussi un couteau, mais ne l'utilise pas aussi facilement que Luger. Il est incroyablement intelligent, et hait les Helghasts comme personne (peut-être à égalité avec Rico). Étant un ancien homme de main du général helghast Lente, Hakha connaît beaucoup de choses sur les Helghasts et les machines qu'ils utilisent. Rico et lui s'envoient régulièrement sur les roses dû à leur opposition et à leurs différences. Il se moque souvent de Rico avec ses répliques intelligentes que ce dernier ne peut comprendre, tout en répondant avec tact (« Je suis espion. C'est mon JOB. ») Quand on lui a demandé de quel côté il était, il a simplement répondu « De mon côté ». Il est probablement le plus versatile des quatre personnages, pouvant passer à travers les mines laser, et utilisant tous types d'armes de manière très respectable. La section « Crédits » du manuel de Killzone révèle que son nom complet est Gregor Hakha. Il est armé d'un fusil d'assaut LAR StA-52, d'un pistolet de combat IvP-18 Tropov, et d'un couteau Helghast.
Personnages secondaires

 

 

 

barre