Skyrim : Oblivion

 Le Meilleur RPG   Réaliser

 

  Bookmark and Share

Les évènements de Skyrim se déroulent 200 ans après ceux d'Oblivion, dans un contexte de guerre civile : après l'assassinat du haut-roi de Bordeciel, des conflits éclatent entre les nordiques indépendantistes et ceux qui soutiennent encore l'empire sur le déclin. C'est également le moment que choisit Alduin pour réapparaitre : cet avatar nordique d'Akatosh dévore le monde lorsque son histoire touche à sa fin. Le joueur, qui incarne à nouveau un prisonnier anonyme, découvrira au cours du jeu qu'il est en mesure de s'opposer à Alduin et aux dragons : il est le Dovahkiin, « fils de dragons ».

 

Et dès ses premiers pas dans Skyrim, on pense à un paysage alpin, plus rugueux sans doute, peuplé de gigantesques montagnes souvent effrayantes, de glaciers menaçant surgissant d'une étroite vallée plus douce, moins minérale : Bordeciel. La vallée de Bordeciel qui sera le terrain de jeu de cette aventure longue de plusieurs dizaines d’heures. Bordeciel et ses villes et villages grouillants de créatures tout droit issu de l’Heroic Fantasy : Argonien, Elfe des Bois, Nordique, Orc, Rougegarde. Bienvenue dans un monde parallèle, fait d’aventures, d’actions et de rencontres étranges.

Dans ce climat rugueux, vous serez un ancien condamné à mort par l'Empire, appelé aux plus hautes destinées. Combattre les dragons qui sont de retour et ainsi sauver la véllée de Bordeciel.

Entre " Conan le barbare" et le "Seigneur des Anneaux", Skyrim se présente donc comme la quintessence du jeu de rôle vidéoludique. Même s’il n’est pas sans défaut comme l’allure rigide des personnages. Mais le charme agit, au fil d’une quête où l’on croise orcs, elfes, humains, magiciens, dragons.

Et si tous les éléments de l’Heroic Fantasy sont présents dans Skyrim, l’univers se veut réaliste même politique avec ces luttes intestines entre factions.

Epique, esthétique, guerrier aussi, une aventure au long cours déconseillé aux - de 18 ans et vivement conseillé aux joueurs qui ont du temps. Il faudrait en effet 300 heures selon son éditeur pour finir le jeu complètement.

 

Le nouveau moteur graphique (Creation Engine) qu’utilisera Elder Scrolls V : Skyrim est digne d’un grand chef d’oeuvre, mais n’oublions pas le compositeur et musicien américain Jeremy Soule qui est en charge de la BO de celui-ci et qui reste par dessus tout un des meilleurs distributeurs de musique du jeu vidéo ! Je vous laisse aussi admirer la grandeur du monde en une seule map

http://www.elderscrolls.com/

 

barre