Rage

 

  Bookmark and Share

Rage est un jeu de tir à la première personne de Bethesda mis dans un avenir pas trop lointain, où un astéroïde impacts de la Terre, laissant un monde ravagé derrière.

A une époque où les FPS sont ultra-calibrés et calqués les uns sur les autres, quelques studios font de la résistance en continuant de proposer une recette à part

 

Rage débute par le réveil de son personnage. On comprend vite que l’on incarne un survivant de l’apocalypse qui ne doit son salut qu’à une longue sieste séculaire dans un sarcophage cryogénique. Dehors, le monde est devenu un gigantesque désert sans foi ni loi dans la plus pure tradition du post-nuke mad-maxien. On retrouve d’ailleurs tous les lieux communs de cet univers, avec des mutants, des cannibales, des shows débiles se déroulant dans des arènes, des buggys bardés de mitrailleuses et des villes qui tentent par tous les moyens de conserver un semblant de civisme. Il n’y a donc rien de bien original dans le monde de Rage. Pas plus qu’il n’en a dans le scénario puisque ce dernier nous amène à rejoindre une résistance opposée à une milice aux relents totalitaires. Muet et amnésique (encore un !), le héros n’a pas de libre arbitre et se contente donc d’accepter les quêtes que lui soumettent les PNJ. Et comme ces derniers blablatent mollement et sans conviction, on a bien du mal à se passionner pour l’aspect narratif du jeu. Mais bon, après tout, Id Software n’a jamais été réputé pour la qualité scénaristique de ses œuvres mais bien pour le dynamisme de ses fusillades.

 

 
 

barre