Bethesda nous proposes de découvrir en fin d’année 2011 son nouveau bijoux. Bien que nous ayons encore du temps devant nous je vous fait ici part de ce a quoi nous pouvons nous attendre. Je mettrais a jours suivant les nouvelles informations qui filtreront ces prochains mois.
Une Histoire de
dragon ?
Les Dovahkiin forment un groupe d’êtres humains choisit
par les dieux pour détenir le pouvoir des dragons.
Autrefois, les humains qui était appelé a ce pouvoir
,bien que très peu nombreux, se rendaient à Bordeciel
afin d’y escalader une grande montagne du nom de « Gorge
du monde ».
Une fois au sommet, de celle-ci, ils accédaient enfin a
Hrothgar, ou une secte leurs enseignait les secrets liés
a ce pouvoir.
Il y a bien longtemps de cela, Tiber Septim fessait
partis des rares élus ayant la connaissance du langage
des dragons, Il maîtrisait parfaitement bien cette
langues, et dans cette pratique, il y acquit une
puissance incroyable.
Cette puissance lui permis de mener ses troupes et
d’unifier l’empire de Tamriel dont il devient le
premiers empereur.
Et Skyrim dans tous
ca ?
L’histoire qui nous intéresse maintenant après ce bref
retour en arrière est Skyrim.
Les événements se déroulent dans cette région 200 ans
après la mort de Uriel Septim ,derniers empereur de
Tamriel et descendant de Tiber Septim
Nous aurons donc le plaisir d’incarner cette fois ci un
Dovahkiin ou « Fils du Dragon », qui aura la
particularité de pouvoir apprendre et
parler/chanter/murmurer le langage des dragons et qui
sera le seul a pouvoir se dresser contre une menace
grandissante. Rappelons que Bethesda a créer un alphabet
tous spécialement pour ce nouveau langage.
Ce à quoi nous
pouvons nous attendre?
--Les dragons voleront librement dans le ciel. Ils
seront nombreux, et en tuer un permettra aux joueurs
d’absorber son âme afin d’acquérir de nouvelles
compétences. De plus connaitre/découvrir le nom d’un
dragon via l’alphabet permettrais d’avoir une certaine
influence sur celui ci.
---Une des quêtes principal serait de retrouver un
artefact :la griffe d’or qui aurait été volée par une
communauté d’elfes noirs ayant élus domicile dans un
donjons relativement grand.
-Une menace plane sur Skirym, le dieu dragon Alduin peut
revenir a tous moment, ce dragon aurais la capacité de
dévorer le monde entier.
--Le joueur et les décisions qu’il prendra aura un
véritable impact sur le scénario du jeu, les compétences
choisies, les lieux visiter, les personnes tuées, les
armes, les amis et ennemis auront une grande importance,
un peu dans le style d’un Fallout : vous aurez une
réelle influence sur l’univers du jeu en fonction des
choix que vous ferez.
--Le système de quête sera rénové, proposant des quêtes
« aléatoires » en fonction de votre orientation
bon/mauvais, votre niveau général, la classe que vous
jouez etc. …a cela s’ajoute plusieurs fin possibles pour
la pluparts des quêtes. Bref, une expérience de jeu
différente a chaque partie.
--Comme dans Oblivion, les armes ou autres objets que
vous déposerez dans la rue resteront, il est même fort
possible qu’un enfant trouvant votre arme que vous avez
préalablement jeter vous la ramène (ca risque d’être
gonflant, écologique certes …. mais gonflant)
--Des concours de classes (ou duel) seront possible
contres certain pnj.
--Un système de craft sera présent dans le jeu.il sera
possible de jardiner, cuisiner, couper du bois ou créer
des armes dans une forge en plus de l’alchimie toujours
présente.
--En plus des monstres que l’on connaissait déjà, dans
Oblivion, le bestiaire sera agrandi, accueillons donc
les dragons, araignées géantes, spectre des glaces et
autres joyeuseté.
--Il sera maintenant possible de s’équiper d’une arme
dans chaque mains, même différentes (genre hache main
gauche/épée courte main droite)
--Environ 85 sort seront utilisable (de différentes
manières) répartis en 5 écoles de magie : destruction,
restauration, illusion, modification et conjuration
--Les déplacements du personnage en jeux seront plus
réaliste par exemple la vitesse quand on recule.
---Le choix de compétence au début du jeu sera large,
sachez seulement que plus vous en prendrez plus votre
progression sera lente.
---Interface complètement rénovée par rapport a l’ancien
opus.
-3 voies (ou plutôt constellations) différentes
s’offrent aux nouveaux joueurs lors du début de partie
: Mage,Guerrier,Voleur
La boite VERSION PC (s’ils ne changent pas d’avis en route)
La carte de Skyrim