Oblivion Date de sortie : Fin 2011 (à suivre)

   Bookmark and Share

Bethesda nous proposes de découvrir en fin d’année 2011 son nouveau bijoux. Bien que nous ayons encore du temps devant nous je vous fait ici part de ce a quoi nous pouvons nous attendre. Je mettrais a jours suivant les nouvelles informations qui filtreront ces prochains mois.

 

 

 

Une Histoire de dragon ?

Les Dovahkiin forment un groupe d’êtres humains choisit par les dieux pour détenir le pouvoir des dragons. Autrefois, les humains qui était appelé a ce pouvoir ,bien que très peu nombreux, se rendaient à Bordeciel afin d’y escalader une grande montagne du nom de « Gorge du monde ».
Une fois au sommet, de celle-ci, ils accédaient enfin a Hrothgar, ou une secte leurs enseignait les secrets liés a ce pouvoir.

Il y a bien longtemps de cela, Tiber Septim fessait partis des rares élus ayant la connaissance du langage des dragons, Il maîtrisait parfaitement bien cette langues, et dans cette pratique, il y acquit une puissance incroyable.
Cette puissance lui permis de mener ses troupes et d’unifier l’empire de Tamriel dont il devient le premiers empereur.


Et Skyrim dans tous ca ?

L’histoire qui nous intéresse maintenant après ce bref retour en arrière est Skyrim.
Les événements se déroulent dans cette région 200 ans après la mort de Uriel Septim ,derniers empereur de Tamriel et descendant de Tiber Septim

Nous aurons donc le plaisir d’incarner cette fois ci un Dovahkiin ou « Fils du Dragon », qui aura la particularité de pouvoir apprendre et parler/chanter/murmurer le langage des dragons et qui sera le seul a pouvoir se dresser contre une menace grandissante. Rappelons que Bethesda a créer un alphabet tous spécialement pour ce nouveau langage.



Ce à quoi nous pouvons nous attendre?

--Les dragons voleront librement dans le ciel. Ils seront nombreux, et en tuer un permettra aux joueurs d’absorber son âme afin d’acquérir de nouvelles compétences. De plus connaitre/découvrir le nom d’un dragon via l’alphabet permettrais d’avoir une certaine influence sur celui ci.

---Une des quêtes principal serait de retrouver un artefact :la griffe d’or qui aurait été volée par une communauté d’elfes noirs ayant élus domicile dans un donjons relativement grand.

-Une menace plane sur Skirym, le dieu dragon Alduin peut revenir a tous moment, ce dragon aurais la capacité de dévorer le monde entier.
--Le joueur et les décisions qu’il prendra aura un véritable impact sur le scénario du jeu, les compétences choisies, les lieux visiter, les personnes tuées, les armes, les amis et ennemis auront une grande importance, un peu dans le style d’un Fallout : vous aurez une réelle influence sur l’univers du jeu en fonction des choix que vous ferez.


--Le système de quête sera rénové, proposant des quêtes « aléatoires » en fonction de votre orientation bon/mauvais, votre niveau général, la classe que vous jouez etc. …a cela s’ajoute plusieurs fin possibles pour la pluparts des quêtes. Bref, une expérience de jeu différente a chaque partie.

--Comme dans Oblivion, les armes ou autres objets que vous déposerez dans la rue resteront, il est même fort possible qu’un enfant trouvant votre arme que vous avez préalablement jeter vous la ramène (ca risque d’être gonflant, écologique certes …. mais gonflant)

--Des concours de classes (ou duel) seront possible contres certain pnj.

--Un système de craft sera présent dans le jeu.il sera possible de jardiner, cuisiner, couper du bois ou créer des armes dans une forge en plus de l’alchimie toujours présente.

--En plus des monstres que l’on connaissait déjà, dans Oblivion, le bestiaire sera agrandi, accueillons donc les dragons, araignées géantes, spectre des glaces et autres joyeuseté.

--Il sera maintenant possible de s’équiper d’une arme dans chaque mains, même différentes (genre hache main gauche/épée courte main droite)

--Environ 85 sort seront utilisable (de différentes manières) répartis en 5 écoles de magie : destruction, restauration, illusion, modification et conjuration

--Les déplacements du personnage en jeux seront plus réaliste par exemple la vitesse quand on recule.

---Le choix de compétence au début du jeu sera large, sachez seulement que plus vous en prendrez plus votre progression sera lente.

---Interface complètement rénovée par rapport a l’ancien opus.


-3 voies (ou plutôt constellations) différentes s’offrent aux nouveaux joueurs lors du début de partie : Mage,Guerrier,Voleur
 

La boite VERSION PC (s’ils ne changent pas d’avis en route)

La carte de Skyrim

 

 
 

barre