Red Dead Redemption 

Jeux Ps3

  Bookmark and Share

Scenario

 Le scénario de Red Dead Redemption prend place dans le Far West, dans l'année 1911. La famille du héros, John Marston, a été prise en otage par des agents du gouvernement qui rêvent d'une nouvelle Amérique. Décidé à retrouver les siens, Marston se conforme aux volontés de l'agent Edgar Ross, qui souhaite la mort des anciens membres du gang de John. Le héros est donc contraint de traquer ses anciens compagnons à travers tout l'Ouest américain s'il veut accomplir sa rédemption...

 

L'univers
Red Dead Redemption propose des environnements variés, avec prairies, montagnes, déserts ou encore villes. Les codes du genre western sont très utilisés, comme dans Red Dead Revolver et renforcés par une bande son immersive.
Le jeu dispose d'un environnement ouvert, comme un GTA-like1 : le joueur a la possibilité de visiter à cheval, à pied ou en train plusieurs grands secteurs, tels que des territoires désertiques américains, en passant par la frontière mexicaine, et les états mexicains, le tout sous un cycle jour-nuit, comprenant également des intempéries comme de violents orages ou encore des tempêtes de sable. La faune est également présente, avec de nombreuses espèces différentes, interagissant entre elles ou avec le joueur2.
Concernant les armes, il y a bien évidemment les traditionnels revolvers de l'époque, mais également des fusils. Outre les armes à feu, il est possible d'utiliser un couteau (pour le lancer ou non), un lasso, de la dynamite ou encore des cocktails Molotovs.
Avant de partir à la conquête des contrées hostiles, le joueur devra posséder un cheval permettant de se déplacer. John Marston peut ainsi voler des chevaux, ou en dresser des sauvages en les attrapant au préalable au lasso. Où que le joueur soit sur la carte du jeu, son cheval accourra s'il le siffle.
John Marston a la possibilité de se détendre dans les saloons, en buvant un verre de Bourbon, en jouant aux cartes (poker, black-jack), en jouant au jeu du couteau, au lancer de fer à cheval, au bras de fer...
 

 

barre